Concours International de Clarinette Jacques Lancelot

  • es
  • en

Association du Concours International de Clarinette Jacques Lancelot

L'association du Concours International de Clarinette Jacques Lancelot créée le 31 mai 2010 est une association à but non lucratif de type loi 1901 qui a pour objet l'organisation et la tenue d'un concours de clarinette dénommé « Concours International de Clarinette Jacques Lancelot », sous la direction artistique d'Aude Richard-Camus. Ce concours est ouvert à des candidats de toutes nationalités âgés de 18 à 35 ans.

Le but est d'honorer la mémoire de Jacques Lancelot, concertiste et pédagogue renommé, à travers l'organisation d'un événement musical permettant de faire connaître de jeunes clarinettistes talentueux.

Ce concours, à périodicité bisannuelle, a pour particularités de se dérouler alternativement en France et au Japon. La présente association est en charge de l'organisation des éditions françaises du concours, dont la première s'est déroulée du 3 au 10 mars 2012 dans la ville de Rouen. Le seconde édition s'est déroulée a Yokosuka (Japon) du 25 au 31 août 2014 (aller sur le site de cette seconde édition) avant de revenir à Rouen pour la troisième édition du 20 au 27 octobre 2016.

Les Membres du bureau

Président : M. Gilles Camus
Trésorière : Mme Maryvonne Le Dizes
Secrétaire : Mme Aude Richard-Camus

La directrice de l'association

Mme Aude Richard-Camus

Les Membres du conseil d'administration

Mme Chantal Dodet
Mme Maryvonne Le Dizes
Mme Aude Richard-Camus
Mme Elisabeth Tribouillard
M. Gilles Camus
M. Jacky Cormarie
M. Henri-René Pollin

Siège social

15 rue du Vallon
F-76840 Hénouville
France

Site internet :

http://www.concours-jacques-lancelot.org

Pour nous contacter, cliquez ici.