<< Résultats du Premier Tour | Légère, nouveau sponsor du Concours International de Clarinette Jacques Lancelot >>
Le Concours International de Clarinette Jacques Lancelot a rassemblé les meilleurs jeunes clarinetistes mondiaux à Rouen en octobre 2016. Le grand vainqueur de cette troisième édition, le sud coréen Han Kim lauréat du Premier Prix, du Prix du Public et du Prix SACEM, va se produire durant le mois de mai en région Normandie à l'occasion de quatre concerts.
En effet le Prix du Public, décernée sur la base du vote du public qui a assisté à la finale du Concours, est associé à une série de 4 concerts, deux récitals avec piano et deux concerts en soliste avec orchestre.
Vous aurez donc la possibilité d'entendre, ou de ré-entendre, Han Kim les :
Han Kim sera accompagné au piano par Gilles Benkemoun le 19 mai et Fuminori Tanada le 20 mai, Aude Richard Camus à la clarinette interprétant avec Han Kim le Conserstück N°2 pour 2 clarinettes de Mendelsohn lors du récital du 19 mai.
Le programme des concerts symphoniques comprendra le brillant concerto pour clarinette N°2 de Spohr et la sublime symphonie N°9 dite "du Nouveau Monde" de Dvorak.
Pour plus d'information (programme détaillé, réservation, plan d'accès, tarif) aller sur la page des concerts des Lauréats.