Quoi de plus naturel que de vouloir rendre hommage à l'un des plus grands clarinettistes français de sa génération, surtout quand il s'appelle Jacques Lancelot. Rouen, sa ville natale, le Conservatoire, sa maison pédagogique, le Théâtre des Arts, son orchestre, ne pouvaient être lieux plus appropriés pour accueillir ce concours.
Cet événement, nous avons souhaité le placer sous le signe du partage : partage de la musique, partage des expériences, partage des émotions.
Aux épreuves traditionnelles d'un concours s'ajoutent d'autres temps forts comme des master class et un concert des membres du jury, tous solistes internationaux.
Tous ces événements sont autant d'occasions d'un partage entre générations, entre musiciens confirmés et jeunes élèves, entre passionnés et simples curieux, entre l'art et son public.
Tout est réuni pour vivre une semaine exceptionnelle, dans un lieu plein d'histoire, afin de rendre hommage à un clarinettiste qui a tant fait pour la musique, et plus particulièrement pour les clarinettistes.
La clarinette, Jacques Lancelot l'adorait et la servait à merveille...
Maître Jacques Lancelot, Merci !
Aude Richard-Camus
Directrice Artistique
Crédit photo : Arnaud Bertereau